Fotolia 54345273 XS

Réduire le coût des implants dentaires

Les frais des implants dentaires diffèrent selon le nombre de dents touchées et d’implants nécessaires. De plus, des services, tels que l’intervention du chirurgien-dentiste, qui fera la pose des implants et celle du denturologiste, qui fabriquera vos prothèses dentaires, s’ajoutent à ces frais. L’investissement va donc au-delà de quelques milliers de dollars, en fonction du traitement choisi. Une intervention plus simple sera bien sûr plus abordable.

Par contre, afin d’avoir un résultat optimal, il est important de choisir le traitement qui répondra le mieux à vos besoins. Nous allons vous présenter toutes les possibilités de coûts et de remboursements pour vous permettre de préparer votre bouche à accueillir de nouveaux implants dentaires.

Votre santé

Lorsque vous faites appel aux services d’un denturologiste, il est important de réaliser que votre investissement pour des implants dentaires aura un impact sur votre qualité de vie durant les années à venir. Les systèmes d’implants dentaires sont là pour mettre en fonction vos prothèses dentaires pour le reste de votre vie. Pensez à votre investissement sur une longue période, puisque vous utiliserez vos dents presque à tout moment!

Crédit d’impôt

Les traitements donnent droit à un crédit d’impôt non remboursable pour les frais médicaux qui peut aller jusqu’à environ 30 % du coût du traitement, en fonction de votre situation et de vos revenus.

Assurances dentaires

Pour ceux qui ont des assurances dentaires, malheureusement, celles-ci n’assument pas la chirurgie, mais couvrent généralement un montant sur la partie prothétique. Informez vous auprès de votre assurance pour savoir quel montant peut être couvert.

Prêt santé

Il est également possible d’obtenir un prêt santé au prés de votre professionnel de la santé. Il s’agit d’une demande de crédit, dont le taux d’intérêt qui varie selon le terme choisi et le montant financé.

Seul un examen préliminaire, offert gratuitement à nos cliniques, permettra de vous informer adéquatement sur les frais à prévoir, car ceux-ci varient selon le traitement choisi et vos besoins.

Résumons le tout

Le prix de départ transmis par votre denturologiste n’est pas final. À ce moment, il est possible de soustraire des déductions fiscales et d’obtenir des remboursements d’assurance (si applicable). Le traitement devient alors accessible à un plus grand nombre de gens.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter. Profitez de la même occasion pour obtenir votre évaluation gratuite!

À lire également